
Le labyrinthe est un symbole universel qui a traversé l’histoire jusqu’à nos jours.
Il a été intégré sous toutes formes partout dans le monde notamment aux travers des grandes religions du monde avec des motifs aussi intéressants que plaisants
« Dans le labyrinthe, on ne se perd pas on se trouve.
Dans le labyrinthe, on ne rencontre pas le Minotaure.
Dans le labyrinthe, on se rencontre soi-même. »
Hermann Kern
Le labyrinthe symbolise le chemin de la vie : c’est une forme unicirculaire où l’on rentre, où l’on marche sans se perdre, sans piège, où l’on peut courir, danser, rire, prier et même chanter.
Arrivée à son centre, pourquoi pas recevoir le bénéfice de cette marche, contempler le paysage autour de soi, méditer, puis faire demi-tour pour emprunter le chemin inverse.
Véritable miroir de la vie pour certains, cette expérience est unique et parfois ne trouve pas de mots mais une sensation de retour à soi, de calme, de reconnexion naturelle à sa respiration, à son environnement, au monde qui nous entoure et à la nature.
Créer un labyrinthe embellira un espace que l’on croyait perdu, pourra en valoriser un autre comme un point de rencontre ou d’expériences ; favorisera la connexion intergénérationnelle en créant un lien fort dans la mémoire de chacun ainsi qu’une expérience unique à partager ensemble.
Il marquera votre jardin d’une manière artistique, thérapeutique et ne manquera pas de valoriser son unicité.
Je vous accompagne dans l’étude et la réalisation de votre projet labyrinthe afin de créer ce symbole universel qui vous ressemble.


